Devialet, une start-up française connue pour ses enceintes connectées haut de gamme, annonce une levée de fonds record de 100 millions d’euros auprès d’investisseurs industriels et financiers internationaux par le biais d’une offre conduite par Ginko Ventures, une société de capital-risque suisse créée en 2015. Parmi les autres nouveaux investisseurs figurent le groupe Renault, le fabricant japonais d'électronique Sharp, la banque publique Bpifrance, ainsi que Korelya Capital, le fonds créé par l’ancienne ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin qui va siéger au conseil d’administration. Avec cet apport financier, l’entreprise entend accélérer son développement en déployant ses technologies appliquées au son dans les secteurs des objets connectés, de l’automobile et de la télévision au travers d’alliances nouées avec des industriels

En parallèle,la start-up compte étendre rapidement son réseau de distribution  en Asie et aux Etats-Unis en ouvrant  des cabines immersives ainsi que des magasins étendards (flagship stores) aux États-Unis, en Asie et en Europe. Cet apport financier lui permettra également de poursuivre ses investissements  en recherche et en développement et de de s’ouvrir à d’autres communautés musicales et technologiques pour développer la commercialisation de ses enceintes connectées haut de gamme Phantom.

65 millions d'euros de ventes cette année

Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet a été fortement récompensée par ses inventions dans le domaine du son avec 107 brevets et 61 prix internationaux.  Elle compte aujourd’hui 230 salariés et double son chiffre d’affaires chaque année. Depuis son lancement, l’entreprise française a commercialisé 30 000 enceintes Phantom. Elle devrait enregistrer des ventes de 65 millions d'euros cette année, avec un doublement de son chiffre d'affaires. Ses produits sont vendus depuis fin 2015 dans les Apple Store et plus récemment à la Fnac qui dispose de cabines immersives.