Le pôle numérique régional Digital Aquitaine a renouvelé son bureau en élisant notamment Agnès Passault en tant que présidente. Celle-ci est également dirigeante d’Aquitem, un groupe de marketing numérique pour la distribution qu’elle a fondé et qui regroupe Alienor.net, un créateur et hébergeur de sites web. A la tête de l'association, elle officiera aux côtés de Trang Pham, vice-présidente déléguée (Thales), de Frédéric Porte, trésorier (La Poste) et de Mohamed Mosbah, secrétaire (Bordeaux INP). Ces membres rejoignent les 5 vice-présidents déjà élus au cours de l’assemblée générale. Au final, le nouveau bureau au complet intègre 9 personnes représentatives de la diversité de la filière : 4 membres rejoignent le collège PME, un membre, celui de la recherche /enseignement, 3 personnes, celui des ETI et des grands groupes,  et enfin un membre entre au collège utilisateurs.

Les axes principaux de travail, définis par cette équipe se résument en plusieurs points : le renforcement de la collaboration et de la concertation avec les autres associations de l’écosystème numérique local (French Tech Bordeaux, Aquinum, Bordeaux Games, Clusir, SYRPIN…), territorial (SPN, ALIPTIC, Pays Basque Digital…) et industriel (Aquitaine Robotics, Aerospace Valley). En parallèle, des projets collaboratifs émergeront en sus dans des domaines  transverses.

Accélérer sa croissance et renforcer sa visibilité

Le nouveau bureau de Digital Aquitaine mettra également l’accent sur la croissance pour contribuer au développement des entreprises, des écoles, des universités, et des laboratoires  et soutenir la transformation digitale du tissu socio-économique. Le cluster entend aussi renforcer sa visibilité pour mettre en lumière les initiatives. Enfin, il compte sur le développement de ses réseaux et de sa filière pour participer à l’appropriation et la diffusion des métiers, pour accompagner leurs évolutions et préparer l’avenir.

Crée en novembre 2014, Digital Aquitaine est une association dont les missions rejoignent celles d’un pôle de compétitivité au niveau régional. Il a été créé par et pour les acteurs du numérique en Aquitaine (et au-delà dans les contours de la région Nouvelle-Aquitaine). Ses adhérents sont des grands groupes, des startups, des écoles, des laboratoires, des collectivités, des utilisateurs, des investisseurs. Le pôle contribue à l’émergence de nouvelles communautés sur des technologies comme les objets connectés, le big data, la ou la blockchain, entre autres.