A l'instar de Mozy, EMC renforce son portefeuille de solutions de partage de fichier en faisant l'acquisition de Syncplicity, pour un montant non divulgué. Cette société, basée à Mountain View, offre une gestion de fichiers en mode cloud qui permet aux collaborateurs d'une entreprise d'accéder et synchroniser en toute sécurité des fichiers et d'utiliser des applications sur une grande variété de terminaux. EMC va intégrer Syncplicity au sein du groupe Information Intelligence.

Le spécialiste du stockage prévoit de combiner la technologie de synchronisation  et de partage de fichiers de Syncplicity avec les capacités de gouvernance de Documentum. Cette acquisition s'inscrit pour EMC dans la stratégie, baptisée « New User », qui fait le choix de ne pas utiliser de PC et de travailler facilement en toute sécurité avec ses collègues.

Syncplicity propose des éditions entreprises et grand public de son service qui se déclinent en version payante ou gratuite.  L'année dernière, la société avait annoncé la disponibilité du partage de fichiers sur les smartphones et tablettes fonctionnant sur Android.