De nouvelles rumeurs circulent sur les fonctionnalités du futur iPhone. La presse chinoise présume que Chipbond, un fabricant de puces taïwanais, aurait fourni à Apple des composants qui pourraient permettre à la prochaine génération d'iPhone de bénéficier de capteurs d'empreintes digitales et de la technologie NFC.

Selon le site China Times, la firme de Cupertino prévoirait d'utiliser un capteur d'empreintes digitales associé à la technologie NFC pour les paiements mobiles. Les utilisateurs réaliseraient une transaction en touchant le capteur d'empreintes digitales, qui pourrait être intégré à la touche Home, selon de précédentes rumeurs. Les spéculations sur un possible capteur d'empreintes digitales dans le prochain iPhone ont surgi en juillet 2012, lorsque le géant californien a racheté AuthenTec, une entreprise spécialisée dans les systèmes de sécurité tels que les scanners d'empreintes digitales.

D'autres articles avaient prédit qu'Apple s'était empressé d'acquérir AuthenTec afin d'intégrer des lecteurs d'empreintes digitales dans l'iPhone 5 et l'iPad mini, mais les deux terminaux ont été lancés sans cette caractéristique.

Certains pensaient également que la firme implémenterait des puces NFC dans l'iPhone 5, mais encore une fois, cela n'a pas été le cas lorsque le smartphone a été lancé en septembre dernier. Toutefois, Apple a annoncé Passbook  avec iOS 6, qui agit comme une sorte de « portefeuille électronique» pour l'iPhone, permettant un accès rapide aux billets, cartes d'embarquement et cartes de fidélité.

Capteur d'empreintes, a
ppareil photo amélioré et puce A7

En janvier 2013, Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, dont les prédictions sur la sortie et les fonctionnalités des produits Apple se sont auparavant avérées exactes, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le l'iPhone 6 sorte en juin ou juillet prochain avec un capteur d'empreintes digitales intégré, un appareil photo amélioré et une puce A7.

Il s'attend également à ce que Apple trouve un moyen de cacher le capteur dans la touche Home pour poursuivre la «conception minimaliste» de l'iPhone. Cela pourrait renforcer les difficultés des concurrents d'Apple dans la mesure ou les smartphones sous Android et Windows Phone ont plus qu'un bouton sous l'écran. Cela signifie que les scanners d'empreintes digitales présents dans les équipements concurrents pourraient être moins intuitifs et générer une certaine frustration chez les utilisateurs, conclut Ming-Chi Kuo.