Le 10 janvier dernier, l'ESN Wevii a ouvert sa première agence à Lille, qui vient compléter l'activité qu'elle mène déjà depuis son siège de Bordeaux. Pour le moment, l'antenne nordiste est dirigée par Pascal Perigault. Ce dernier a déjà recruté cinq informaticiens dont les prises de fonctions devraient être effectives au printemps 2022. À terme, l'objectif est de disposer d'une équipe d'une quinzaine de personnes. Wevii n'a pas choisi Lille au hasard pour ouvrir son premier point de présence hors de l'Aquitaine. Outre le fait que Pascal Perigault soit d'origine lilloise, la capitale nordiste a également séduit l'ESN par son marché du digital « qui est un des plus développés en France et devrait servir ses objectifs de croissance globaux ».

Des anciens d'Infotel et de SQLI à la manoeuvre

Jeune pousse au milieu de géants, WeVii a été créé en 2019 par Romain Lavielle, ingénieur en informatique et ancien directeur d'agence chez Infotel, et par Pascal Perigault, ancien directeur commercial chez SQLI. La société positionnée sur le secteur banque/assurance, retail et BTP, revendique déjà une trentaine de clients dont Cdiscount, Jouet Club, BNP Paribas, la Banque Postal, ou encore Fayat.

L'ESN propose trois offres de service : le conseil, la création de solutions digitales et le pilotage des infrastructures réseaux. Sur la partie conseil, WeVii se consacre à l'accompagnement du capital humain de ses clients. Concrètement, elle définit au côté des managers, de nouveaux processus et conditions de travails dans le cadre de la transformation numérique de leur entreprise. Côté digital, Wevii cocréé et déploie avec ses clients des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques. Enfin, sa dernière offre de services repose sur le pilotage des infrastructures systèmes et réseaux de ses clients.

70% de croissance prévus en 2022

WeVii, qui compte déjà plus de 60 salariés, ouvrira une troisième agence en juin, à Paris cette fois-ci. Elle ambitionne d'en ouvrir une autre à Lyon courant 2023. L'ESN espère aussi atteindre la centaine de salariés et augmenter son chiffre d'affaires de 70% d'ici la fin 2022. Une croissance jugée rapide et forte par Pascal Perigault, sachant que l'ESN a été officiellement démarré son activité 3 mois avant le premier confinement.