La transformation numérique incite les entreprises à migrer davantage d'applications vers le cloud. Elles veulent réduire les coûts et améliorer l'efficacité de leur informatique tout en éliminant les systèmes difficiles à mettre à l'échelle. Ces stratégies de migration dans le cloud ne satisfont pas les DSI selon l'enquête CIO Quick Pulse, réalisée par IDG Research à partir d'interviews menées auprès d'une cinquante entreprises de plus de mille salariés.

Trop de processus manuels et chronophages

Principal enseignement, près de la totalité des répondants estime qu'il est très important d'avoir accès à des informations fiables et normalisées sur leurs actifs informatiques. Par exemple sur leur fin de vie, celle du support, leur compatibilité, le prix, que ce soit en environnement interne ou sur le IaaS. Ils veulent, pour plus de la moitié d'entre eux, éliminer les processus manuels et chronophages. Et souhaitent obtenir de meilleures données sur leurs actifs informatiques pour des raisons de sécurité.

En dehors de ces trois points principaux points, accès aux informations fiables, élimination des processus manuels, cybersécurité, les DSI interrogés se préoccupent de la hausse des coûts et de la baisse des performances de leurs actifs informatiques. Des éléments bloquants, alors que, selon la même enquête, les entreprises envisagent de migrer de plus en plus d'applications vers le cloud.