Deux ans après sa création, ZestMeUp annonce la clôture d’un premier tour de table financier de 800 000 euros auprès de business angels et d’entrepreneurs. Parmi eux, Jérôme Miara (PDG d’Obea), Jean- Stéphane Arcis (PDG de Talentsoft), Mickaël Cabrol (PDG d’EasyRecrue) et Matthieu Leclercq (président de Décathlon). La jeune pousse a développé Zest, un logiciel d'engagement des RH qui sonde l’humeur des salariés en temps réel. En réussissant cette levée, l’entreprise qui emploie 12 personnes, va accélérer son développement, jusque-là autofinancé et doubler de taille au cours des 6 prochains mois. « Pour soutenir notre croissance, nous allons renforcer prioritairement 2 pôles : le développement produit et les équipes ventes et marketing » précise Christophe Bergeon, directeur général de ZestMeUp.

Le recrutement de développeurs, d’un datascientist et d’un directeur marketing produit, contribuera à renforcer la plate-forme Zest. L'intégration de fonctionnalités de conversation, d’analyse de dynamique d’équipe et d’analyse prédictive et d'autres innovations de rupture par rapport au marché, sont également prévues, et ce dès le premier trimestre 2018.

Plus de 50 clients en France et à l'étranger

Après plusieurs années passées chez des grands éditeurs de logiciels RH américains, Christophe Bergeon, co-fondateur et directeur général de cette jeune pousse a eu l’idée de développer une solution RH qui transforme les processus existants en étant centrée sur le collaborateur. Convaincu que le bien-être au travail est la clé de la performance, il a l’idée de créer Zest, une plate-forme qui réengage les salariés dans un processus d’action positive à travers plusieurs fonctionnalités : l’humeur, les feedbacks, une boite à idées, une entraide ainsi que des sondages. Ainsi, les managers peuvent avoir une meilleure visibilité sur l’état d’esprit des collaborateurs. La solution a déjà été adoptée par plus d’une cinquantaine de clients en France et à l’international.

Zest entrevoit également de belles perspectives à l’international.  Forte du soutien d’investisseurs reconnus dans le domaine des ressources humaines, ZestMeUp compte bien s’appuyer sur leurs conseils et leurs réseaux pour mener à bien son développement en France comme à l’international. « Notre solution répond à des problématiques communes à toutes les entreprises, en France comme à l’international », souligne Christophe Bergeon.  Elle commence d’ailleurs à susciter de l’intérêt aux Etats-Unis et en Allemagne. »