L'application Vital Signs Camera coûte 0,99 $ et propose de mesurer le rythme cardiaque en déterminant la circulation sanguine du visage à partir de la coloration de la peau, mais aussi le rythme respiratoire en détectant les mouvements de votre cage thoracique.

"Tant que vous restez immobile et que vous ne portez pas des vêtements trop épais, il peut établir vos signes vitaux en quelques secondes avec une surprenante précision", selon MacNewsWorld. "Mais c'est surtout la démonstration d'une technologie que nous verrons bientôt chez de véritables professionnels de santé". Philips a travaillé pendant trois ans sur le développement de cette application mais ne cherche pas la caution de la Food and Drug Administration américaine, le fabricant a même ajouté la mention "réservé uniquement à des fins récréatives".

Cette appli fait penser à Stress Check d'Azumio, qui transforme un iPhone en mesureur de stress. Pour l'utiliser, il suffit de poser son index sur le flash de la caméra de l'iPhone pendant deux minutes. L'appli prétend ainsi mesurer la tension artérielle et déceler le stress.

Vidéo de démonstration de la Vital Signs Camera :youtube.com/watch?v=2M7AFoqJyDI