Les consommateurs américains ont dépensé près d'un milliard de dollars en ligne au premier semestre 2005. C'est l'une des conclusions d'une étude conduite par comScore Networks pour le compte de l'Online Publishing Association. Les internautes du Nouveau continent ont déboursé 987 M$ au cours des six premiers mois de l'année, soit 15,7 % de plus qu'un an auparavant. Avec 268 M$, les divertissements deviennent le premier poste de dépenses et progressent de 44,8 %, principalement dopés par le téléchargement légal de musique. La prééminence des ventes liées aux loisirs semble devoir durer, notamment grâce à la large disponibilité du haut débit, et au rôle majeur joué par les appareils mobiles, comme le futur iPod video, qui se banalisent et induisent une forte consommation de contenu numérique. La deuxième place du classement est occupée par les services de rencontres en ligne. Détrônés par les divertissements, ils génèrent néanmoins 245,2 M$, soit 7,6 % de plus qu'au premier semestre 2004. Alors que le secteur de la finance et de l'investissement se classait premier en 2001 et deuxième en 2002 et 2003, il ne représente plus que le troisième poste de dépenses au S1 2005, à 159,1 M$, et ne progresse que faiblement sur un an. Enfin, les dépenses liées à l'information et aux médias, reculent nettement : elles passent ainsi de 45,6 M$ il y a un an, à 39,3 M$.