Une étude du Census Bureau (bureau de recensement américain) vient de déterminer que les adultes et les jeunes vont passer presque cinq mois l'an prochain à surfer sur Internet, regarder la télévision, lire les journaux et à écouter de la musique. Plus précisément, les Américains devraient passer 65 jours devant la télévision, 41 jours à écouter la radio, un peu plus d'une semaine sur Internet et environ une semaine à lire des journaux quotidiens et à écouter de la musique. En tout, les Américains passent presque la moitié de leur vie avec les médias, ce qui représente une dépense moyenne de 936,75 dollars par personne en 2007. Le recueil de statistiques du Census Bureau nous apprend également que les internautes adultes ont été 97 millions à rechercher des actualités en ligne en 2005, que 92 millions ont acheté un produit sur le Net et qu'ils ont été 91 millions à effectuer une réservation de voyage en ligne. Enfin, 16 millions d'internautes américains utilisent les réseaux sociaux ou professionnels sur Internet et 13 millions d'entre eux ont créé un blog. Les statistiques publiées par le bureau de recensement ne concernent pas uniquement le monde virtuel. Elles rassemblent des informations diverses sur la vie des Américains, telles que le nombre de millionnaires, le nombre de briquets contrôlés dans les aéroports ou encore le nombre d'employés de la Poste... Consulter une synthèse de l'étude (en anglais)