Facebook fait encore une fois l'objet de critiques. Le quotidien britannique London Sunday Times a accusé le réseau social de lire les contenus de messages sms d'utilisateurs de terminaux Android. Le réseau social a démenti ces informations en indiquant qu'il testait temporairement de nouvelles fonctionnalités pour mobiles, et  que, dans ce cadre, il avait déjà demandé aux utilisateurs l'autorisation d'accéder à leurs textes. Dans son article, le Sunday Times soupçonne Facebook et d'autres géants du web, comme Yahoo et Google d'avoir accès à un large éventail de données personnelles sur des équipements mobiles, avec une possibilité d'espionnage sur des sms.

Facebook explique que son application pour Android ne lisait pas les messages texte pour la majorité des utilisateurs. Mais il a indiqué qu'il testait actuellement quelques fonctionnalités mobiles qui intégraient des SMS.

Les utilisateurs devraient être informés que Facebook pouvait accéder à leurs messages. Dans l'onglet «Autorisations» qui figure sur l'Android Market, il est expliqué 
ce que l'app est autorisée à faire si les utilisateurs la téléchargent. On peut lire que l'application mobile pour Android est autorisée à recevoir, traiter, écrire et lire des SMS  Selon la firme, ses membres ont également été informés que la version 1.7 de son application Android était capable de lire et d'écrire des textos.

« Si nous lançons une fonctionnalité qui requiert l'utilisation de ces autorisations, nous veillerons à l'accompagner de  conseils appropriés», a assuré Facebook.  De leur côté,  Yahoo et Google n'ont pu être joints par nos confrères d'IDG News Service pour pouvoir commenter ces informations.