Cela fait plusieurs mois qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre le département des Hauts-de Seine et son délégataire Sequalum en charge de son projet THD (Très Haut Débit). Après l'ouverture en juin dernier d'une procédure de règlement de différends, les Hauts de Seine ont décidé de stopper toute relation avec leur délégataire. « Le département à émis un titre de recettes pour 45 millions d'euros de pénalités de retard. Le calendrier, fixé selon les modalités du contrat n'a pas été respecté par le délégataire », peut-on lire dans un communiqué des Hauts-de-Seine.

En conséquence, le département des Hauts-de-Seine a procédé à la résiliation du contrat qui le liait jusqu'alors avec Sequalum, qui sera effective à compter du 30 juin 2015. A partir du 1er juillet, le département indique qu'il deviendra alors propriétaire des infrastructures construites dans le cadre de la délégation de service public et « qu'il attachera une attention toute particulière à la poursuite de l'exploitation et de la maintenance des colonnes d'immeubles qui ont été fibrées par Sequalum. »

Pour la suite, les Hauts-de-Seine ont également indiqué étudier plusieurs scénarios dans la continuité des actions déjà engagées, sans fournir cependant plus de détails. Patrick Devedjian, député et président du conseil général, a quant à lui rappelé son souhait que « le service public doit être sauvegardé et que le réseau doit être préservé. »