La quatrième version du navigateur Firefox s'impose face à son concurrent Internet Explorer 9 sur le continent européen, selon les données fournies par AT Internet, spécialiste de la mesure d'audience en ligne. Trois jours après son lancement, Firefox 4 a été adopté par 3,6% des internautes contre 1,2% pour Internet Explorer 9.

La dernière mouture du navigateur de Mozilla a multiplié par quatre sa fréquentation par les internautes européens depuis la sortie de sa version finale le 22 mars dernier. Une journée seulement après son lancement, son utilisation est passée de 0,88% à 1,25%, avant d'atteindre les 3,6% le 25 mars dernier. Un succès logique aux vues de son record de téléchargements enregistrés en 24 heures avec 8,75 millions de clics.

Sorti dix jours plus tôt, Internet Explorer 9 est à la traîne, exploité par 1,2% des Européens. AT Internet précise qu'aucun pic n'a été observé le 15 mars dernier, le jour de son lancement officiel. Le navigateur souffre de son incompatibilité avec Windows XP, encore utilisé par 45,7% des Européens.