L'Europe, terre d'asile pour Google ? Déjà présent en Allemagne, Angleterre, Belgique et également Hollande et Finlande, le géant du cloud a annoncé une nouvelle salve d'investissements pour étendre ses datacenters sur le Vieux Continent. En tout ce sont trois milliards d'euros sur les deux prochaines années que la société compte injecter dans ses infrastructures. 

« Dans le cadre de ce nouvel investissement, nous prévoyons d'investir 600 millions d'euros supplémentaires en 2020 pour étendre notre présence dans les centres de données à Hamina, en Finlande, ce qui porte l'investissement total de Google à deux milliards d'euros depuis 2009. Nos investissements créeront environ 4 300 emplois en Finlande par an en moyenne, au cours des deux prochaines années et au-delà », a fait savoir Sundar Pichai.

A l'occasion de sa venue en Finlande et de sa rencontre avec le premier ministre Antti Rinne à Helsinki, le CEO de Google a, par ailleurs, précisé que le montant total des investissements du groupe depuis 2007 s'élevait à 15 milliards d'euros et qu'il contribuait à hauteur de 13 000 emplois à plein temps dans la région.