Hackuity traverse la manche et s'installe au Royaume-Uni. Un développement hors de l'Hexagone facilité par un financement de 12 M€ obtenu en mars 2022. L'éditeur français de solutions de cybersécurité, basé à Lyon, possédait déjà des bureaux à Singapour et aux Pays-Bas. Fondé en 2018, par Patrick Ragaru et Pierre Polette, deux vétérans d'Orange Cyberdéfense, Hackuity permet aux équipes de cybersécurité d'identifier, de hiérarchiser et de corriger les failles de sécurité avant qu'elles ne puissent être exploitées. La plateforme aide également les entreprises à cartographier leurs actifs cyber.

Cette nouvelle ouverture de bureau intervient alors que le marché britannique de la cybersécurité connaît une forte croissance depuis février 2021 avec notamment 6 000 créations de postes à travers le pays. Il a parallèlement, et pour la première fois, atteint un chiffre d'affaires d'une valeur de 10 Md£ en 2022. Hackuity entend bien profiter de cette manne afin de tripler sa base de clients britanniques en 2023, en se concentrant notamment sur les grandes entreprises des secteurs de la santé, de l'administration et de la finance. « Le Royaume-Uni est une étape clé dans nos plans commerciaux pour la région EMEA, explique Sylvain Cortes, vice-président de la stratégie. C'est un pays leader dans l'établissement des meilleures pratiques en matière de cyberpolitique, et l'un des principaux pôles technologiques du monde. C'est donc l'endroit idéal pour démontrer notre valeur ».

L'entreprise prévoit également de faire évoluer son modèle de vente en privilégiant l'indirecte et notamment la distribution via des MSP. Enfin, Hackuity ambitionnerait de renforcer ses effectifs considérant le « recrutement comme la clé de nos objectifs ». Le nombre d'embauches prévues pour 2023 n'a cependant pas été précisé.