Microsoft, à l'image d'autres éditeurs, avaient déjà procédé à des hausses de tarifs de ses solutions pour 2023 lorsque ses coûts fixes ne cessaient de grimper (flambée des prix de l'énergie, pénurie de matériaux, transports...). Mais jusqu'à présent Dynamics 365 avait échappé depuis plus de 5 ans à ces progressions de prix et le moins que l'on puisse dire c'est qu'aujourd'hui l'éditeur se rattrape. Dans un billet blog, le vice-président corporate pour Business Applications et Platfom a annoncé la couleur : "Ces augmentations s'appliqueront globalement aux nouveaux clients et aux clients existants (lors du renouvellement à partir du 1er octobre 2024), et les prix des produits seront comparables dans d'autres devises", a prévenu Bryan Goode.

A partir du 1er octobre 2024, les tarifs des principaux modules de Dynamics 365 vont progresser entre 9 % et 17 % avec par exemple Sales Enterprise qui augmentera de 10,53 % en passant de 88,9€ à 98,3€, Relationship Sales de 9,26 % passant de 126,4€ à 138,1€, ou encore Finance, Supply Chain Management et Commerce qui vont tous progresser de 16,67 % en passant de 168,5€ à 196,6€. Ces tarifs s'entendent par utilisateur par mois. Parmi le autres produits concernés par les hausses de prix : Sales Device et Premium, Customer Service Enterprise et Device, Field Service et Device, Human Resources, Project Operations et Device. Les produits cloud non listés ci-dessus, tels que Microsoft Dynamics 365 Business Central, resteront inchangés précise cependant l'éditeur.