Dix-huit mois après avoir intégré ses différents rachats au sein d'une seule et même entité, HP Enterprise Security, le constructeur a dévoilé sa vision et un produit, Security Intelligence and Risk Management (SIRM). Hugh Njemanze, co-fondateur d'Arcsight désormais vice-président R&D de HP Enterprise Security a présenté cette offre qui combine « le meilleur des différentes acquisitions ». Il explique qu'au lieu de prendre chaque élément séparément, SIRM les fusionne pour avoir une vue d'ensemble des différents aspects de la sécurité au sein de l'entreprise.

Arcsight propose un logiciel qui permet de concentrer et analyser les logs au sein d'un unique monitoring pour déterminer les risques pour le système d'information. TippingPoint est une solution de prévention d'intrusion sur le système d'information. Enfin, Fortify analyse le code source des applications pour détecter les virus au sein de celles-ci.

En combinant ces trois applications au sein de SIRM, HP souhaite ainsi sécuriser la totalité du système d'information, en accord avec les attentes des entreprises. Car, selon une étude réalisée par HP à l'occasion du salon InfoSecurity 2012 à Londres, 60% des entreprises pensent que les attaques informatiques ont été plus nombreuses au cours des douze derniers mois.

Pour Hugh Njemanze, il s'agit d'« apporter une solution pour éviter une crise de confiance dans l'évolution du système d'information ». Car, selon lui, beaucoup d'entreprises voient des avantages aux solutions cloud ou BYOD mais n'osent les utiliser, à cause de fuites éventuels de données et de failles de sécurité.