Hewlett-Packard et EMC Corp ont mis fin, lundi 2 mai, à quatre ans de bataille juridique sur les technologies de virtualisation de stockage en signant un accord de licences croisé. L'accord prévoit le paiement par HP de 325 M$ à EMC, soit en numéraire, soit en nature sous la forme d'achat de logiciels signés EMC.
L'accord ouvre ainsi la porte à HP pour inscrire plus de logiciels EMC à son catalogue.
EMC avait, à l'origine, attaqué StorageApps en 2000, accusant la société d'enfreindre ses brevets sur la réplication de fichiers système. HP est devenu partie prenante de la dispute lorsqu'il a racheté StorageApps en 2001. L'année suivante, HP riposte à EMC en reprochant aux baies Symmetrix et Clariion et au logiciel TimeFinder d'enfreindre sept brevets HP, avant d'ajouter une seconde plainte en 2003.
HP a perdu un premier volet de la bataille juridique en mai 2004, lorsqu'un jury a estimé StorageApps coupable de violation des brevets EMC. La firme avait alors accepté d'entamer des discussions pour un règlement à l'amiable. Suite à l'accord, les deux sociétés ont indiqué qu'elles espèrent étendre leur collaboration et leurs accords de revente. HP a autrefois été un partenaire étroit d'EMC sur le marché du stockage et revendait les baies haut de gamme Symmetrix avant de se tourner vers Hitachi pour ses systèmes de stockage haut de gamme.
HP solde son différent sur la virtualisation avec EMC pour 325 M$
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire