IBM continue sa politique d'ouverture vis-à-vis des jeunes pousses et des investisseurs qui les soutiennent : Big Blue prévoit de leur proposer un accès privilégié aux produits et experts de ses centres d'innovation. Le principe est de permettre aux start-up d'utiliser le matériel d'IBM - serveurs lames, processeurs etc. - pour leur permettre de développer des logiciels ou des applications. Big Blue prodigue également des conseils pour la commercialisation des produits, notamment hors de leur marché domestique et dans les pays émergents. Cette aide profite également au géant américain. L'industriel y gagne la confiance et de potentiels clients, mais également une connaissance géostratégique de premier ordre. La proximité et les liens tissés avec les jeunes pousses lui permettent de connaître, dès la source, ce que les développeurs réalisent et donc les futurs besoins en matériel d'une région donnée. IBM dispose de trente deux centres d'innovation à travers le monde, dont huit sur le continent américain, dix huit en Europe et Moyen Orient et six en Asie-Pacifique. Un trente troisième centre devrait ouvrir ses portes la semaine prochaine en Irlande, à Dublin. L'ouverture de ce centre devrait être concomitante à celle d'un centre d'investissement pour la région.