Intégrateur des solutions Sage depuis sa fondation en 1998, Inseco donne une dimension à plus forte valeur ajoutée à l'offre de services d'impression qu'elle a lancée il y a trois ans à travers un partenariat avec Toshiba TFIS avec le concours de DocuWare.. « Il y a aujourd'hui deux types de GED, note Loïc Martin, le fondateur et directeur général d'Inseco. La classique, qui sert principalement au stockage et à l'archivage de documents et à laquelle se résumait notre approche jusqu'ici. Ensuite il y a la GED plus évoluée, que l'on peut paramétrer pour développer des applications métiers. C'est ce que nous allons proposer aux clients avec DocuWare »

Le dirigeant compte, par exemple, sur cette solution pour automatiser les échanges de documents entres leur points de création et les solutions de gestion. « Sur un chantier, nous allons pouvoir faire en sorte que toutes la documentation, notamment les factures et les ordres de commandes qui sont créés, soient pris en compte et traités automatiquement par les solutions de gestion Sage », explique le dirigeant. Avec l'aide de Toshiba TFIS qui a présenté la solution DocuWare à Inseco en début d'année, la société a pu former ses techniciens et est en train de développer une plate-forme logicielle dédiée à l'interconnexion de cette solution de GED avec celles de Sage. 

Une première diversification réussie

Grâce, notamment, à l'implémentation de sa solution de GED, Inseco table sur une croissance organique de 11% en 2017. L'an dernier, l'entreprise a réalisé 3,4 M€ de facturations dont 15% ont été générés par son activité dans le domaine de l'impression. « Toshiba TFIS nous avait déjà accompagnés sur l'ensemble de la conception de notre offre dans l'impression qui englobe aujourd'hui la fourniture du matériel dans une logique de coût à la page et les MPS », explique Loic Martin. A travers ces 5 agences réparties entre Bordeaux (33), La Rochelle (17), Saintes (17) Tours (37) et Angoulême (16) Inseco intervient principalement auprès de PME de 5 à 100 collaborateurs.