Les interviews du Monde Informatique continuent en interrogeant cette fois-ci, Mustapha Nhari, directeur général d’Asus France. Personnage au parcours atypique, il a dressé un panorama des différentes activités de la société en France. Il a notamment mis l’accent sur la division professionnelle qu’il entent développer fortement dans les prochaines années. Avec pour ambition, de la voir arriver au même niveau que l’activité grand public. Plusieurs autres sujets ont été abordés : pénurie de puces, marché du gaming et de la mobilité, travail hybride, desktop as a service,…

« Sur la partie grand public, nous sommes la marque leader. Sur la partie professionnelle, nous sommes un challenger crédible »

« Il y a eu deux années folles en raison de la pandémie sur le marché des PC. 2022 sera une année de consolidation avec le développement du travail hybride »

« Pour le télétravail, des efforts ont été menés autour de la caméra, de la gestion du son avec la réduction de bruit, la qualité des écrans,… »

« Dans le premier semestre 2022, il n’y aura pas de pénuries de puce sur l’ensemble des gammes Asus »

« Le marché du gaming est très actif en France et la gamme ROG s’adapte à ce besoin »

« Sur la partie BtoB, nous avons doublé les effectifs de la division, qui a l’ambition d’ici 5 ans d’arriver au même niveau que la division grand public ».

« Après le double écran, nous avons annoncé un PC pliable lors du dernier CES, qui montre notre ADN pour l’innovation »

« Sur le desktop as a service, nous sommes en train de nouer des partenariats pour proposer des solutions et répondre à la demande des DSI »

« Dans le mobile, nous nous sommes concentrés sur le smartphone orienté gaming. L’écosystème du jeu est en train de se développer. Par ailleurs, nous avons une gamme plutôt orientée puissance mais avec des facteurs de formes compacts ».