Les investisseurs ont fait un très bon accueil à la valeur française Criteo qui s'est introduite ce matin sur le marché des valeurs technologiques du Nasdaq, à New York, sous le symbole « CRTO ». A l'ouverture de la bourse, le titre avait déjà pris 35%, à 42 dollars. En début d'après-midi, sur la côte est des Etats-Unis (19 h à Paris), il tournait autour de 40 dollars (volume : 7,18 millions), ce qui portait la valorisation de la société au delà des 2 milliards.

L'éditeur français, spécialisé dans les solutions de reciblage publicitaire sur les sites web, avait fixé à 31 dollars le prix d'introduction de son titre dans le dernier document qu'il a transmis hier à la SEC (Securities & Exchange Commission), l'organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers. Une valeur relevée par rapport aux fourchettes indiquées par la société dans les précédents documents transmis (d'abord entre 23 et 26 dollars en proposant avec 7,2 millions d'actions, puis lundi dernier, entre 27 et 29 dollars). L'éditeur espérait donc lever 250,56 millions de dollars en mettant en vente 8 082 580 actions. 

Solution de reciblage publicitaire de Criteo
Description de la solution d'affichage publicitaire à la performance insérée dans le document d'information transmis à la Securities & Exchange Commission.