Pour démarrer l’année 2023, l’école d’informatique Ironhack compte mettre davantage en avant sa dimension internationale. Dans ce but, le lancement d’un service de matching vise à former en amont des étudiants informaticiens en fonction des besoins IT des recruteurs dans chaque pays où l’établissement est présent. Dans la pratique, les apprenants une fois leur diplôme validé, sont mis en relation avec plus de 600 entreprises partenaires de l’établissement au niveau mondial. Parmi elles, on trouve des poids lourds de l’IT comme Accenture, Capgemini, Google, Microsoft, ou encore Samsung, Ce réseau intègre aussi des entreprises du Fortune 500, mais aussi de PME, des startups ou des agences.  

« Comme toutes les formations sont dispensées en anglais, les étudiants peuvent suivre des cours en développement web, UX/UI design, data analyse ou cybersécurité aussi bien à Paris qu’à Barcelone ou Miami », a commenté Manon Pellat, cadre dirigeante chez Ironhack dans un communiqué. Ils peuvent ensuite être embauchés dans d’autres pays ou sont installés les campus Ironhack comme Sao Paulo ou Berlin. » 

Des bootcamps en virtuel ou sur site

Depuis 2013, cette école d'origine américaine a poursuivi son maillage dans l’apprentissage des technologies avec aujourd’hui 10 campus répartis sur trois continents, en Europe, en Amérique latine et aux Etats Unis. Au total plus de 10 000 étudiants de dizaines de nationalités différentes ont été formés aux métiers du numériques dont plus de 1 400 uniquement en France. Tous les étudiants peuvent se former à distance ou en présentiel et suivre des cours de type bootcamp dispensés en anglais (ou dans la langue locale) afin de compléter une compétence linguistique indispensable dans le secteur IT.

Chaque jeune bénéficie d’un accompagnement personnalisé, tout au long de sa formation mais également lors de sa recherche d'entreprise pour son embauche ou son contrat d’alternance via des mentors et un service carrière dédié.