L'accélération de la transformation digitale des entreprises due à la crise du Covid-19 a entraîné une hausse de la demande des clients d'Isatech, notamment en matière d'installation d'outils collaboratifs, de solutions de dématérialisation et d'équipement d'usines du futur. Pour y répondre pleinement, l'ESN vannetaise renforce ses équipes et sa gouvernance, tout en faisant évoluer son management. De quoi permettre à la société fondée en 1983 de porter ses facturations à 40 M€ d'ici trois ans, contre 25 M€ aujourd'hui. « Pour atteindre cet objectif, nous prévoyons d'associer une, voire deux croissances externes à nos prévisions de croissance organique », précise Jérôme Bazin, le président du groupe Isatech.

Pierre Scherer prend la direction des opérations

Ce dernier va désormais siéger au sein d'un comité de direction nouvellement mis en place, aux côtés de Caroline Martin, Julien Leroy, Pierre Scherer, et Christophe Guirauton. Tous les quatre voient par ailleurs leurs fonctions évoluer. Jusqu'ici DRH et DAF, Caroline Martin devient directrice du secrétariat général. Julien Leroy passe, de son côté, de la direction du centre de services à celle des offres et innovations. Ex-responsable du pôle Dynamics 365, Pierre Scherer prend quant à lui la direction des opérations. Enfin, Christophe Guirauton laissent les fonctions de directeur client PME pour celles de directeur commercial et marketing.

30 recrutements prévus d'ici la fin 2021

D'ici fin 2021, ils auront à gérer la trentaine de nouveaux collaborateurs dont le groupe spécialisé dans l'intégration de solutions Microsoft poursuit actuellement le recrutement. Isatech recherche des architectes et des consultants ERP, CRM, solutions collaboratives Cloud system et sécurité, ainsi que des consultants avant-vente sur ces expertises. Les nouveaux arrivants viendront compléter l'effectif de 240 collaborateurs dont dispose actuellement l'ESN. Ces troupes sont réparties entre les quatre sites français du groupe (Vannes, Rennes, Nantes et Paris) et ses filiales portugaises et tunisiennes.