L'éditeur russe de logiciels de sécurité Kaspersky Lab a clos 2018 sur un chiffre d'affaires de 725,6 M$. Il signe ainsi une croissance de 4% par rapport à l'année précédente. L'entreprise a notamment connu une forte croissance de ses ventes aux entreprises. Elles se sont appréciées de 16%, en partie stimulées par la hausse (55%) des facturations de produits situés hors de la sphère de la protection des endpoints, dans le domaine des services en particulier. Autre source de croissance pour Kaspersky Lab : la commercialisation de ses produits par le canal numérique qui a généré une valeur en progression annuelle de 4%.

-25% de chiffre d'affaires aux Etats-Unis

L'éditeur russe est parvenu à faire croître son chiffre d'affaires globale malgré les mesures prises aux Etats-Unis où ses logiciels sont interdits dans les agences fédérales depuis décembre 2017. L'administration américaine soupçonne l'entreprise d'être sous l'influence du Kremlin. Résultat, les revenus dégagés par Kaspersky Outre-Atlantique ont reculé de 25% l'an dernier. En revanche, son chiffre d'affaires s'est apprécié de 27% dans la région META (Moyen-Orient, Afrique, Turquie) ou encore de 6% dans la zone Asie-Pacifique comme en Europe.