Thierry Bedos vient d'arriver chez Keepit, l'éditeur danois de solutions de sauvegarde et de restauration pour les données SaaS, au poste de vice-président Europe du Sud. Sa mission est de renforcer la présence de l'entreprise en France, en Italie et dans la péninsule ibérique, sur tous les segments PME, ETI et grands comptes. Avant de rejoindre Keepit, Thierry Bedos a travaillé chez l'éditeur de logiciels de sécurité Forcepoint où il a occupé dernièrement le poste de VP EMEA, mais aussi chez Proofpoint sans oublier SAS et McAfee France.

Un parcours solide

De ses multiples expériences dans ces sociétés liées à la cybersécurité, Thierry Bedos peut donc mettre à profit ses connaissances. Il rejoint d'ailleurs Keepit dans un contexte où les questions de conformité, souveraineté et indépendance vis-à-vis des hyperscalers prennent une place importante dans les choix des entreprises. Il dispose également d'une connaissance des écosystèmes de distribution, des revendeurs à valeur ajoutée et des intégrateurs dans les pays d'Europe du Sud. Thierry Bedos est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'INSA Lyon et titulaire d'un DESS de l'IAE Lyon en Gestion des Entreprises.

Quant à Keepit, l'entreprise poursuit son développement en France, mais aussi à l'international avec Sylvain Siou pour piloter le Go To Market. En décembre dernier, elle a levé la somme de 50 M$ qui lui sert à recruter des forces de vente supplémentaires, à étoffer son réseau de partenaires et à investir en R&D.