Après un petit retard à l'allumage à l'automne dernier, les fruits de l'alliance entre Apple et IBM autour d'apps iOS pour les entreprises se sont multipliés. Après le lot de 10 apps dans le domaine du big data et de l'analytique en décembre puis 3 autres pour les banques, le commerce et les compagnies aériennes en février dernier, pas moins de 8 autres viennent de faire leur apparition.

La moitié d'entre elles ciblent le secteur hospitalier, dont trois pour iPhone à savoir Hospital RN permettant aux infirmières d'accéder aux données patients mais également les localiser pour les trouver plus facilement, Hospital Tech pour accéder en temps réel aux alertes de sécurité, demandes patients, tâches déléguées et d'accéder aux systèmes de dossiers patients de l'hôpital, et aussi Home RN pour ajouter des photos, vidéos, textes et notes audio relatives aux patients mais également localiser rapidement pharmacies, centres de soins et laboratoires. Une app iPad pour le secteur hospitalier est également proposée, Hospital Lead afin de permettre aux infirmières de prioriser, reporter, déléguer ou indiquer l'achèvement d'un problème.

Order Commit, une app iPad pour améliorer les performances commeciales

Quatre autres apps ont également été dévoilées, couvrant des secteurs variés comme l'industrie avec Rapid Handover pour iPad pour documenter et partager de l'information incluant des objectifs de production, la maintenance d'équipement ou encore des listes d'équipes, le secteur aérien avec Ancillary Sale pour iPhone permettant à l'équipage de vendre des services de surclassement de sièges ainsi que des boissons et snacks. Le secteur du commerce est également à l'honneur avec Order Commit pour iPad afin que les boutiquiers accèdent à des indicateurs d'objectifs de financiers et de ventes et soient en mesure d'intégrer des photos de produits et de comparer leurs performances par rapport à d'autres produits similaires.

Enfin, Risk Inspect fait également son apparition pour rendre les inspections d'assurance plus précises afin de réduire les coûts en réduisant leur nombre grâce à une meilleure évaluation des zones à risque en fournissant un accès instantanée à l'historique des plaintes, des données structurelles et d'environnement ou encore des statistiques de criminalité voisine.