L'Esilv (Ecole supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci), étoffe l'éventail de ses formations avec la présence dans sa grille de rentrée 2018 d’un bachelor - c'est-à-dire une formation Bac+3 - en ingénierie numérique.  Ce cursus s’adresse à des bacheliers (ES, S, STI2D, STL ou Bac+1 scientifique ou technologique) souhaitant acquérir les fondamentaux  dans le numérique au sens large : développement logiciel, objets connectés, big data, cybersécurité, applications mobiles, intelligence artificielle. Ce programme permettra également aux étudiants de découvrir des secteurs d’activité variés tels que l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, la santé, la ville et les bâtiments intelligents, la banque ou encore l’assurance.

Le premier volet de ce bachelor ingénierie numérique est axé sur la conception d'objets et de services connectés. Les systèmes numériques constituent le deuxième pilier du programme dont l'approche sera facilitée par des connaissances acquises en programmation. Enfin, la 3ème année se déroule en alternance ce qui permet aux élèves d'être pleinement immergés dans le monde professionnel. Au terme de cette formation, les étudiants obtiennent le titre de Chef de projet digital (RNCP Niveau II, reconnu par l'État).

Une formation tarifée 6 500 € par an

Par ailleurs, les diplômés pourront poursuivre leurs études en intégrant des programmes masters ou des écoles d’ingénieurs. Ces débouchés sont envisageables en France mais également à l’international en s'appuyant sur l’Esilv, que ce soit par le concours des entreprises partenaires ou le réseau d’universités étrangères. Les frais de scolarité s'élèvent à 6 500 € par an pour la première et la deuxième année. Le nombre de places est limité à 40.