Fruit de la collaboration de deux établissements du Pôle Léonard de Vinci, l’Esilv et l’Emlv, le bachelor Technology et Management est destiné aux étudiants qui souhaitent suivre un parcours mixant à la fois les technologies numériques et les techniques propres au management. Les enseignements proposés sur 3 ans reposent sur 3 piliers. En premier lieu, un socle scientifique et technique apporte les connaissances nécessaires au développement de projets technologiques ou d'affaires. Sont abordés des thématiques variées, comme la programmation, les enjeux du cloud, le référencement, l'UX/UI design. les objets connectés. les bases de données, les ERP, les data analytics et statistiques et la visualisation des données. Ensuite, un volet management est consacré à la gestion de l'entreprise avec des enseignements portant sur la finance, le marketing de solutions techniques,le droit en passant par la gestion d’équipes. S’intégrant dans la 3 e partie du parcours, les soft skills (savoir-être) sont traitées dans une démarche projet, menée en continu et en équipes, notamment pour apprendre a vendre une idée qui deviendra un projet.

Cette formation est également axée autour de secteurs variés, tels que l’automobile, l'aéronautique, l'énergie, la santé, la Ville & les bâtiments connectés, sans oublier la banque et l’assurance. Elle conduit aux professions de responsable de projets,d’ Ingénieur d'affaires, de chargés de  grands comptes et de business développeurs. Au travers de ses 2 stages et d’une 3ème année réalisée en alternance ou à l'international (en échange avec l'une des écoles partenaires du groupe à l'étranger), le bachelor Technology et Management peut conduire à une poursuite d'études en Master, en France ou à l'étranger.

Un diplôme RNCP de niveau II

A l’issue de ce parcours, les étudiants  obtiennent le titre de chef de projet digital (RNCP Niveau II, reconnu par l'État).Ce programme vient étoffer le portefeuille de formations Bac +3 de l'Esilv qui propose également depuis 2 ans un bachelor ingénierie numérique. Les conditions d'admission et informations pratiques sont disponibles pour les bacheliers sur le site de parcoursup ou sur www.concoursavenirplus pour les niveaux Bac+1, Bac+2 et Bac+3. A noter que cette formation sera opérationnelle en septembre 2020.