Les trois quarts des entreprises vont investir pour moderniser leurs infrastructures d'intégration inter-applicative dans les années à venir afin de relever les défis de la révolution numérique. Ces défis comprennent notamment la nécessité d'offrir aux clients une réelle expérience omnicanale. Ce chiffre est issu d'une étude réalisée par le cabinet Ovum commandée par Axway.

Actuellement, 57% des répondants utilisent des passerelles d'intégration de plus de cinq ans incapables de gérer efficacement les API. Or ces dernières sont nécessaires pour intégrer aisément des initiatives digitales. 64% des répondants estiment d'ailleurs qu'ils devront utiliser cette technologie dans les 2 à 3 ans pour améliorer l'expérience client.

Pour 77% des répondants, les échecs de transactions B2B peuvent impacter le respect des niveaux de service contractuels. De plus, la conformité aux règles de gestion des données est un défi important pour 71% des répondants, 50% étant insatisfaits du niveau de visibilité de la chaîne de traitement offert par l'EDI classique. Pour 67% des répondants, le risque principal induit par ces limitations est la perte de chiffre d'affaires.