Rétardé d'un mois en raison de la forte demande aux Etats-Unis (1 million d'unités écoulées en un mois), l'iPad arrive donc le 28 mai en France, mais aussi dans huit autres pays : Australie, Canada, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Espagne et Japon. La tablette "magique" d'Apple sera ensuite lancée en juillet dans d'autres pays, comme la Belgique, l'Autriche, l'Irlande et les Pays-Bas. Le tarif de l'iPad pour le marché français est fixé à 499 euros pour le modèle de base (Wi-Fi et 16 Go). Pour les modèles qui permettent une connexion à Internet en Wi-Fi ou en 3G, il faudra compter entre 599 euros (16 Go) et 799 euros (32 Go), ainsi qu'un abonnement mensuel à l'Internet mobile d'un opérateur (Orange, SFR ou Bouygues Telecom). L'iPad sera commercialisé dans les deux Apple Store de France, à Paris (Louvre) et Montpellier (Odysseum), ainsi que chez certains revendeurs agréés par Apple.

Appareil hybride à mi-chemin entre le netbook et le baladeur multimédia, l'iPad est une tablette tactile permettant de surfer sur Internet, écouter de la musique, visionner des photos ou des vidéos, feuilleter des livres numériques, ou jouer à des jeux vidéo. De nombreuses applications ludiques et pratiques dédiés à ce produit sont également proposées sur la plate-forme de téléchargement App Store. L'application iBooks, qui permet aux utilisateurs de l'iPad de lire des ouvrages électroniques achetés sur l'iBookstore d'Apple, sera disponible gratuitement au téléchargement le 28 mai.