Tandis que certains éditeurs tentent avec acharnement d'empêcher que les failles de leurs produits ne soient dévoilées au public, la communauté du libre semble adopter une démarche inverse.
Red Hat vient d'informer les utilisateurs en entreprise de ses distributions Linux de l'existence de failles de sécurité importantes au sein de XFree86, les encourageant à mettre à jour leurs installations. Les distributions Enterprise Linux AS, ES et WS 3 sont concernées. Dans le même temps, Red Hat a, avec d'autres éditeurs Open Source, corrigé des failles dans le client de messagerie Sylpheed et dans la suite de retouche d'images ImageMagick. En outre, SGI vient de proposer une mise à jour corrective de son Advanced Linux Environment.
De son côté, la fondation Mozilla vient de gratifier l'Allemand Michael Krax d'une récompense de 2 500 $ pour la découverte de bogues importants dans ses logiciels. Dans un communiqué, la fondation indique qu'elle entend, à travers ce type de récompense, « encourager les membres de [sa] communauté à identifier les failles inconnues de [ses] logiciels. »