SII a subi de plein fouet les effets du confinement. Pour le compte de son premier trimestre fiscal clos le 30 juin, la société de services IT a enregistré un chiffre d'affaires de 147,43 M€, en baisse de 9,3% (-7,3% en organique) par rapport à la même période l'an dernier. En France, où l'entreprise réalise la plus grande part de son activité, la correction a été sévère. Ses revenus s'y sont repliés de 21% à 67,57 M€. Le groupe a particulièrement souffert de baisses de revenus dans les domaines de l'aéronautique, la Défense, l'automobile, le transport, le tourisme et la distribution. La résistance dont ont fait preuve ses activités dans les télécoms, l'énergie et la banque/assurance n'a pas suffit à contrebalancer ce recul.

+22,8% de croissance en Pologne

A l'international, la situation s'avère plus contrastée. En dehors de l'Hexagone, le chiffre d'affaires de SII a connu une progression de 3,6% (+7,8% en organique). Un résultat que SII doit aux bonnes performances réalisées par ses filiales polonaise (+22,8% de CA), roumaine (+15,6%), colombienne (+17,3%) et britannique (+39,1%). Il a notamment été obtenu grâce au fait que dans certaines de ces zones son exposition sectorielle est très diversifiée. Les difficultés majeures sont apparues dans les pays où l'entreprise est exposée aux secteur de l'aéronautique (Allemagne, Canada, Pays-Bas), de l'automobile (Allemagne, Espagne, République Tchèque), du transport et du tourisme (Espagne).

Sous réserve d'une stabilisation de la situation sanitaire, SII table sur une amélioration de ses revenus en France au cours de son deuxième trimestre fiscal. Prélude de ce retour de la croissance, une reprise modérée mais continue a déjà été constatée au cours du mois de juin.