Les voyants sont au vert pour Menlo Security. La start-up américaine qui propose une solution d'isolation des menaces par containers Linux (LXC), a bouclé son troisième tour de table (Series C). A cette occasion, 40 millions de dollars ont été levés auprès d'American Express Ventures, Ericsson Ventures ainsi qu'HSBC, portant le total des fonds emmagasinés par la jeune pousse à 85 millions de dollars. La particularité de la plateforme d'isolation web de Menlo Security est de faire tourner les navigateurs web dans le cloud et d'exécuter les requêtes et contenus en dehors du périmètre de l'entreprise afin d'éviter toute infection. « Aucun contenu n'est exécuté sur les terminaux bouts de réseau et c'est pourquoi nous savons que vous ne risquez rien », a indiqué Amir Ben-Efraim, CEO de Menlo Security, à Eweek.

La solution de Menlo Security a été distinguée par Gartner en juin dernier dans son carré magique Security for Midsize Enterprise 2017 dans la catégorie des « cool vendors ». Cette dernière caractérise les éditeurs et solutions innovants et distruptifs. Dans une précédente recherche, le cabinet américain avait estimé que les organisations isolant leurs navigations web réduisent de 70% les attaques par compromission de systèmes des utilisateurs finaux.

Parmi les clients de Menlo Security, on trouve Macys, Fujitsu, Internet Initiative Japan ou encore First Community Bank.