La start-up israëlienne Twistlock a annoncé le lancement d'une suite de sécurité logicielle permettant aux entreprises d'apporter de la visibilité et prendre le contrôle sur leurs données et applications conteneurisées, notamment via Docker. Concrètement, Twistlock Security Suite surveille à la fois les images de conteneurs statiques que les runtimes d'applications containers, permet de protéger les conteneurs déployés aussi bien dans le cloud que dans un datacenter virtuel internalisé ou encore répondre aux problématiques de sécurité liés à l'intégration continue de micro services. A noter que la société propose également un framework de sécurité Open Source pour permettre aux développeurs s'occupant de conteneuriser des applications de leur offir des fonctions de sécurité avancées.

« Les entreprises sont au milieu d'une révolution du datacenter », a fait savoir Ben Bernstein, CEO et co fondateur de Twistlock. « Notre suite de sécurité de conteneurs fournit aux entreprises le carburant dont elles ont besoin pour accélérer leur capacité à utiliser les conteneurs pour développer, partager et étendre les applications qui tirent l'activité. Avec notre solution, les équipes sécurité ont la visibilité et le contrôle granulaire dont ils ont besoin sur les workloads dockerisés ».

Un fonds d'amorçage de 2,5 millions de dollars 

Dans le même temps, Twistlock a indiqué avoir reçu 2,5 millions de dollars de fonds d'amorçage en provenance d'YL Ventures. « Nous sommes fiers de soutenir la première entreprise capable de rendre les conteneurs, en particulier Docker, suffisamment sécurisés pour l'entreprise », a indiqué Yoav Leitersdorf, managing partner d'YL Ventures. « Twistlock fournit les fonctions de sécurité critiques manquantes dont les entreprises ont besoin avant de mettre les conteneurs dans des environnements de production ».