C'est en bordure de Paris, juste à la frontière avec le département de la Seine-Saint-Denis, que le Cargo a décidé d'accoster. Avec ses 15 000 mètres carrés de surface, cette structure qui prend ses quartiers dans les anciens entrepôts Macdonald entièrement rénovés, se revendique comme le plus grand incubateur à start-ups d'Europe. En attendant la Halle Freyssinet, soutenue par le PDG de Free Xavier Niel, et ses 1 000 start-ups dont l'ouverture est prévue à horizon 2017.

Le Cargo espère bien héberger bon nombre des futures pépites françaises du numérique. La structure compte pour cela s'appuyer sur Paris&Co, l'agence de l'innovation et de l'attractivité, qui va se charger animer avec ses partenaires cet écosystème. Parmi les champs d'innovation qui seront au coeur des projets hébergés et soutenus dans le Cargo, on trouve les objets connectés, le big data, la gamification, la mobilité, la réalité augmentée ou encore les réseaux sociaux.

Le Cargo bénéficie d'un co-financement associant la ville de Paris (15,2 millions d'euros), le bailleur social RIVP (39,3 millions d'euros) ainsi que la région Ile-de-France (9 millions d'euros).