Vous en avez assez du « tapez 1... tapez 2... » comme système d'accueil par téléphone et de suivi de vos réponses ? L'interface digitale est préférable. C'est le raisonnement qu'a tenu Verspieren, courtier en assurances, qui compte 200 000 assurés pour 460 000 bénéficiaires dans la santé. Il reçoit chaque mois 40 000 appels et souhaite les fluidifier, qualifier les appels importants et économiser sur cette relation-assuré.

L'assuré doit aller vers du selfcare

Le courtier a fait le choix de Dial-Once, une société française qui propose de digitaliser la relation client en s'interfaçant avec le serveur vocal interactif. Les appels reçus sont ainsi mieux orientés vers le bon canal et permettent à l'assuré de naviguer et d'utiliser les outils qui lui conviennent le mieux, emails, SMS par exemple. C'est du selfcare, une manière pour l'assuré de diriger sa démarche, le courtier pouvant orienter les appels les plus complexes vers ses conseillers.

Verspieren, comme dans toutes les nouvelles solutions qu'il développe, a constitué des groupes  de travail avec les assurés, pour identifier leurs questions et leurs besoins et préparer l'interface la plus intuitive. La durée moyenne des traitements est réduite. La solution va également être intégrée dans la nouvelle application mobile lancée dans quelques jours.