Le gouvernement américain va signer vingt contrats IT au cours de l'année fiscale 2006, pour une valeur globale supérieure à 250 Md$.

Cette somme contraste avec les 184,9 Md$ engagés en 2004. Surtout, une bonne part des dépenses prévues par le gouvernement iront à destination des petites entreprises.

Dix-neuf des vingt contrats d'externalisation proposés ont une valeur dépassant 1,5 Md$. Le principal atteint 50 Md$, pour une large variété de services IT allant de la biométrie aux moyens de communication, en passant par la sécurité ou le développement web.
Autre gros contrat, celui passé par le Department of Homeland Security - le ministère de l'Intérieur américain - pour plus de 45 Md$. Il permettra à l'administration de regrouper en une seule convention la majorité des services IT.
Les petites entreprises ont, à travers ce vaste programme, l'opportunité unique de remplir leur carnet de commande. En effet, plusieurs contrats prévus par le gouvernement sont destinés aux sociétés de taille modeste, comme ce marché de 15 Md$ sur 10 ans portant sur l'ingénierie et la maintenance des systèmes d'information ou ce contrat de 5 Md$ passé par le ministère des anciens combattants pour l'équipement en matériel informatique et en logiciels.
L'ensemble des grandes administration est concerné par le programme gouvernemental, de l'US Army au FBI, du ministère de la justice à celui du trésor.