Eric Schmidt, patron de Google, est revenu sur ses propos, après qu'il ait suggéré aux malheureux utilisateurs du web dont la maison était affichée sur le site Street View de déménager. Au cours d'une interview accordée à CNN, la journaliste Kathleen Parker avait questionné le dirigeant sur les aspects de confidentialité de Street View. Eric Schmidt avait alors répondu : « Street View poursuit sa route, quoiqu'il en soit, alors, les utilisateurs n'ont qu'à déménager, pas vrai ? ». Suivirent des rires, rendant le message peu clair, dans la mesure où l'on ne savait pas si ce dernier plaisantait ou non.  En dépit du fait que ce commentaire ait été coupé de l'enregistrement final, une vidéo de la gaffe d'Eric Scmidt a été diffusée sur internet.

Des données accidentellement collectées par les voitures Street View

La frénésie web concernant cette déclaration a conduit le PDG de la firme de Mountain View à clarifier le message découlant de cette interview. « Comme vous pouvez le voir dans l'entretien non diffusé, mes commentaires avaient été effectués durant un assez long allez et retour sur la question de la vie privée, et je m'en excuse. » a-t-il déclaré. Si Street View vous cause des ennuis et si vous souhaitez que votre maison soit floutée , contactez Google et nous nous en chargerons, a t-il ajouté.
Le service Street View est une extension de Maps qui fournit des photos en temps réel de villes à travers le monde. Les clichés sont effectués par des voitures Google. La gaffe d'Eric Scmidt  intervient alors que la firme a admis que les données de ses voitures Street View avaient accidentellement été collectées depuis des réseaux Wifi, incluant messages électroniques, adresses de sites web et également mots de passe.