Coup dur pour Easyjet. Déjà mis à mal par la crise du Covid-19 qui saigne à blanc les compagnies aériennes, le spécialiste low cost britannique du transport aérien a été ciblée par une cyberattaque. Qualifiée de « hautement sophistiquée » par le groupe, cette dernière a fait des dégâts. Selon une enquête menée, près de 9 millions de données clients, comprenant des emails et des informations de voyage - ont été compromises. « Les clients concernés seront contactés dans les prochains jours », promet Easyjet. Plus grave encore, une étude approfondie du groupe permis de déterminer que des données de cartes de crédit de 2 208 clients ont aussi été piratées. « Une action a déjà été menée pour contacter tous ces clients et du support leur a été apporté », précise Easyjet.

Suite à cet incident de cybersécurité majeur, la compagnie aérienne indique avoir contacté l'Information Commissioner's Office, équivalent de la CNIL en Grande-Bretagne, et prendre « extrêmement sérieusement » les problèmes de sécurité et déclare. La société déclare par ailleurs « continuer à investir dans de futures améliorations de son environnement de sécurité ». Ce n'est pas la première fois qu'Easyjet est confronté à des problèmes de sécurité. Fin 2015, la société avait notamment été prise au piège de la vulnérabilité CardCrypt qui avait aussi abouti à des vols de données bancaires aux côtés d'autres compagnies dont Air Canada et Aer Lingus.