Selon Gartner, les ventes mondiales de PDA, en volume, rebondissent spectaculairement avec une croissance de 40% au premier trimestre 2007 par rapport au premier trimestre 2006. Deux applications sont à l'origine de ce renouveau, le guidage satellite et l'email mobile. Les PDA empiètent donc le marché des GPS et des téléphones mobiles. Au passage, le prix moyen des assistants personnels progresse nettement. En revanche, les modèles dépourvus de GPS et de fonctions communicantes continuent de plonger. Gartner dresse une frontière légèrement floue entre PDA et smartphones. Un PDA serait un terminal destiné d'abord à la consultation des données, et secondairement aux communications vocales. Ce qui exclurait le Treo 750 de Palm et le BlackBerry 8100 mais pas le BlackBerry 8700. Les PDA sous Windows Mobile s'imposent nettement en 2007 : il progressent de 64% en un an avec une part de marché atteignant 62%. A noter que Palm est sorti du Top 5 des constructeurs, avec une part de marché tombée à 5,8%.
Les ventes de PDA remontent grâce aux fonctionnalités email et GPS
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