Kaminario, que nous avions rencontré l’an dernier à Menlo Park, annonce une levée de fonds de 75 millions de dollars. Parmi les plus anciens spécialistes du stockage flash, avec Texas Memory Systems (dans le giron d’IBM depuis 2012), Violin Memory ou encore Pure Storage, la société américano-israélienne fait toujours partie des challengers sur ce marché (full flash) dominé par Dell EMC, NetApp, HPE, Pure Storage et IBM.

Pour poursuivre son développement et notamment le cap mis sur les solutions NVMe, la compagnie vient d’annoncer une levée de fonds de 75 millions de dollars avec le groupe Waterwood, ce qui porte le total des investissements réalisés à 218 millions. On peut citer Lazarus Israël Opportunities Fund, Sequoia Capital ou encore Silicon Valley Bank parmi les investisseurs. Il s’agit néanmoins de la plus grosse levée de Kaminario après les 40 millions de dollars en janvier 2015 et les 53,2 M$ en décembre 2014.

En France, la Société Gosis, fournisseur de services cloud, et Wargaming, développeur et éditeur de jeux en ligne, ont adopté la plate-forme de stockage Kaminario K2. Patrick Trajkovic (un ancien de EMC, HP et Violin Memory) travaille au développement de la marque en France.