Après l'annonce de 1240 licenciements en France par HP, d'autres plans sociaux devraient toucher l'Hexagone dans les prochains mois.
Philips, qui compte transférer son activité de téléphonie mobile à Hong Kong, a ainsi présenté en comité central d'entreprise, le 12 septembre, un plan « évoquant la suppression de 111 emplois ». Sont concernées l'unité R&D du Mans, avec 42 postes, et la branche commerciale de Suresnes où 69 emplois devraient disparaître.
Par ailleurs, selon nos confrères des Echos citant le président du Conseil général de l'Isère, STMicroelectronics compte effectuer « un recentrage des tests de plaquettes sur un seul site, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ». Une décision qui pourrait conduire à la suppression de 180 emplois dans l'usine de Crolles, en Isère. Le département connaîtrait alors une période noire : une grande partie des 1240 licenciements prévus par HP en France risquent en effet de toucher le site d'Eybens.
La direction de STMicro a toutefois tenu à démentir l'information. Si le groupe prévoit effectivement un plan de restructuration visant mille emplois en France, les modalités n'en seront révélées qu'en octobre. STMicro a précisé qu'il « joue et continuera de jouer un rôle majeur dans le développement de la micro et de la nanoélectronique en France, et notamment en Isère ».
Licenciements en France : après IBM et HP, STMicro et Philips
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire