L'équipementier télécoms britannique Marconi, au bord de la faillite, est sur le point de finaliser la restructuration de sa dette (3 Md£) avec ses créanciers. Celle-ci devrait se traduire par un échange "dette contre actions" qui fera des créanciers obligataires et des banques les principaux actionnaires de Marconi. L'opération devrait quasiment réduire à néant la valeur des titres détenus par les actionnaires actuels de l'équipementier. Ceux-ci ne devraient en effet conserver que 0,5% du capital, après la restructuration.

Marconi est l'une des plus vieilles sociétés cotées en Angleterre. Créée en 1889 sous le nom General Electric la société est entrée en bourse en 1900. Ce n'est qu'en 1966 qu'elle a hérité de la marque Marconi après le rachat de l'un des ses concurrents, English Electric.

Pour la petite histoire, Guglielmo Marconi a déposé son premier brevet sur la transmission radio en 1896 et ce sont des émetteurs radio Marconi qui ont permis au Titanic d'émettre son appel de détresse. 90 ans plus tard, la société, désormais sous pavillon britannique, utilise l'e-mail pour annoncer son naufrage à la planète.