« Donner un nouvel élan à la stratégie globale de Mailinblack en continuant [...] de développer le produit, faire grandir le groupe en France et à l'international », tel est la feuille de route donnée à Thomas Kerjean, fraîchement nommé à la tête de l'éditeur français de la lutte contre le spam. Le dirigeant n'a pas mis longtemps pour la mettre en application avec l'annonce dans la foulée d'une levée de fonds de 14 millions d'euros réalisée auprès du fonds Entrepreneur Venture, du Crédit Agricole et de la Caisse d'Epargne. 

« Grâce à cette levée de fonds, nous souhaitons poursuivre notre mission de protection de l'Homme et des organisations. En permettant au produit de se déployer et de se renforcer, Mailinblack continuera à répondre aux besoins des individus en France et à l'international. Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne Entrepreneur Venture, qui accompagne les PME dans le développement de leurs structures et dans leurs choix stratégiques », a fait savoir Thomas Kerjean. Et Bertrand Folliet, associé chez Entrepreneur Venture de compléter : « Nous sommes convaincus de la capacité de Mailinblack à développer la technologie de sa solution au service de l'humain. Nous sommes confiants dans la capacité d'innovation des équipes de Mailinblack et ravis de les accompagner et de les soutenir dans leurs ambitions de développement commercial et d'expansion à l'international ».

Un résultat net en hausse de 179%

Créé en 2003, originaire de Marseille (PACA) et comptant 40 collaborateurs aujourd'hui, Mailinblack revendique plus de 9 000 clients (secteurs privé et public). La société a clôturé 2018 avec un chiffre d'affaires de 4,58 millions d'euros, en légère baisse (-3,94%) par rapport à 2017 et ses 4,76 millions d'euros, mais un résultat net en très forte hausse (+179%) d'1,62 millions d'euros contre 581 900 euros un an plus tôt.