Occupant jusqu'alors le poste de commandant de la Gendarmerie Nationale dans le cyberespace (ComCyberGend), Marc Boget prend du galon à compter de ce 1er août 2023 (si le décret est signé, souligne avec malice le principal intéressé dans un post sur Linkedin). Ce dernier va ainsi devenir directeur de la stratégie digitale et technologique de la Gendarmerie Nationale et apportera son expertise sur les sujets numériques et technologiques auprès du major général de la gendarmerie nationale, le général de corps d'armée André Pétillot. Il s'agit d'un poste nouvellement créé.

Marc Boget indique qu'il travaillera en synergie avec le service de la transformation dirigé par Christophe Jacquot ainsi que l'ensemble des directions métiers, les unités spécialisées et l'ensemble des acteurs techniques. « Je vais désormais m'employer à piloter la bonne tenue de tous les sujets digitaux et technologiques de la gendarmerie, à éclairer mon chef sur les nouveautés technologiques, à renforcer les liens avec le monde universitaire, le monde de la recherche et les industriels », a expliqué Marc Boget, dont la nomination a suscité une pluie de félicitations sur Linkedin.

Pour succéder à Marc Boget, en poste depuis 2 ans en tant que commandant de la Gendarmerie dans le cyberespace, Christophe Husson, qui en était depuis un an le commandant en second.