L'opérateur télécom MCI WorldCom et la société de services EDS se sont entendus sur un contrat de services informatiques, dont la valeur globale est estimée à 17 Md$. Ce rapprochement s'articule autour de 4 points :
- MCI WorldCom sous-traitera à EDS une partie importante de son informatique : infrastructure, maintenance et développement d'applications. D'une durée de 10 ans, ce premier volet a été évalué entre 5 et 7 Md$ : ce serait le plus gros contrat de sous-traitance jamais signé dans le domaine des télécoms.
- EDS sous-traite son réseau global à MCI WorldCom, qui gérera l'ensemble des communications voix et données pour les deux sociétés. Valeur : 5 à 7 Md$ sur 10 ans.
- EDS rachète MCI Systemhouse, la division services de MCI WorldCom, pour 1,65 Md$.
- EDS et MCI WorldCom travailleront conjointement sur des offres de services réseaux à destination des professionnels et des organisations gouvernementales.
12 000 employés de MCI WorldCom et de Systemhouse rejoindront les rangs d'EDS, tandis que 1 000 salariés de la société de services seront accueillis dans les bureaux de l'opérateur.
RefBreve:
RefArticle:
Lieu: Jackson/Plano
Date: 13/02/99
MCI WorldCom/ EDS : un contrat de services croisés évalué à 17 Md$
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire