Mardi après-midi, Intel a indiqué avoir livré des patchs mis à jour pour palier les vulnérabilités Spectre et Meltdown pour ses processeurs Kaby Lake et Coffee Lake, ainsi que plusieurs autres puces Skylake. La feuille de route d'Intel indique que des correctifs en bêta pour ses autres processeurs Broadwell, Haswell et Ivy Bridge sont également dans les tuyaux. 

Les mises à jour des systèmes de gestion de la mémoire sont proposées par les partenaires matériels d'Intel, certains d'entre eux ont déjà commencé à les appliquer auprès de leurs clients. Comme toujours, la meilleure protection contre Spectre et Meltdown est de patcher son PC à mesure que les nouvelles mises à jour sont disponibles. Cela fait près d'un mois que le fondeur américain a dégainé ses premiers correctifs pour palier les instabilités systèmes et les redémarrages intempestifs. Après avoir travaillé pour corriger ces problèmes, Intel a commencé à proposer de nouveaux patchs depuis près de deux semaines lorsqu'une nouvelle mise à jour pour processeurs Skylake a été lancée.

Les premières puces Core de 2010 aussi concernées

Intel accélère maintenant la mise à disposition de correctifs pour ses processeurs Kaby Lake de série H, S, X, G, U et Y, et également pour les modèles Kaby Lake R et U. Plusieurs puces Coffee Lake, incluant les séries H et S, ont également été corrigées comme l'indique un document du fondeur. « Nous avons maintenant lancé la production des mises à jour des systèmes de mémoire à nos clients OEM et partenaires pour les plateformes Kaby Lake et Coffee Lake, en plus de plateformes supplémentaires basées sur Skylake », a fait savoir Navin Shenoy, vice-président exécutif et directeur général de la division Data Center Group d'Intel dans un billet de blog. « Cela représente nos 6e, 7e et 8e générations de ligne de produits Intel Core, aussi bien que notre dernière famille de processeurs de série X. »

Le document d'Intel précise également que les prochaines mises à jour concerneront la seconde génération de processeurs Sandy Bridge et la 3e génération de puces Ivy Bridge, tout comme la 4e génération d'Haswell Core et la 5e de Broadwell de série H, U et Y. Toutes ces mises à jour sont actuellement en phase de développement bêta, indique la feuille de route, sans que l'on connaisse la date de disponibilité générale. La première génération de puces Core, portant le nom de code Arrandale et Clarkdale et proposées en 2010, a une mise à jour dont le statut est pré-bêta.