Dans le cadre de la vague de licenciements récemment annoncée, Microsoft a fermé les portes de son laboratoire de recherche de la Silicon Valley. La nouvelle a été divulguée sur Twitter par plusieurs employés. Zdnet.com rapporte qu'un porte-parole de Microsoft a ensuite confirmé l'information, précisant que son Research Lab de Mountain View a fermé vendredi 19 septembre.

Celui-ci avait ouvert en 2001 et employait actuellement 50 personnes. Selon le porte-parole, un nombre indéterminé de chercheurs seront affectés à d'autres laboratoires de Microsoft. La firme désire ainsi consolider sa division américaine de recherche et développement, dont le centre principal se situe au sein de son campus de Redmond. 

Le 18 septembre, Microsoft a annoncé la suppression de 2 100 postes au niveau mondial. La firme de Redmond prévoit de réduire drastiquement ses effectifs d'ici l'été 2015. En juillet dernier, le CEO Satya Nadella a déclaré avoir l'intention de supprimer 18 000 postes sur les 127 000 que compte Microsoft dans le monde. 

www.ictjournal.ch