Microsoft a révélé une vulnérabilité permettant une divulgation d'informations dans la suite bureautique Office, exposant de manière anormale le contenu de sa mémoire. L'exploitation de cette vulnérabilité, découverte par Mimecast Research Labs, peut compromettre la confidentialité, l'intégrité ou la disponibilité des données utilisateurs, ou l'intégrité ou la disponibilité des ressources de traitement. Mimecast Research Labs a découvert la vulnérabilité dans les applications Office en utilisant des objets de contrôle ActiveX.

Selon Mimecast, la vulnérabilité est liée au fait que la librairie MSO.DLL semble divulguer de manière inappropriée le contenu de son processus mémoire. « Un attaquant qui exploiterait avec succès cette vulnérabilité pourrait obtenir des informations pour compromettre plus avant le système d'un utilisateur (contourner l'ASLR) ou pour lire des informations sensibles et/ou privées stockées en mémoire comme des mots de passe, des certificats, des requêtes http et des informations domaine/utilisateur », a expliqué Mimecast dans un communiqué.

Microsoft a dit que pour exploiter la vulnérabilité, un attaquant pouvait créer un fichier document spécial et convaincre l'utilisateur de l'ouvrir. « Un attaquant doit connaître l'adresse mémoire où l'objet a été créé », a précisé Microsoft qui a livré une mise à jour pour corriger la vulnérabilité. De son côté, Mimecast a déclaré qu’à sa connaissance, la vulnérabilité n’avait pas été exploitée.